-->
 

MERVEILLES DU SENEGAL

Dakar et la rgion du Cap-Vert

Dakar, la capitale du Sngal, est btie sur un magnifique site, la presqule du Cap-Vert, adosse locan atlantique et dlimite par deux caps : au nord, la pointe des Almadies, avec lest les plages de Ngor, Yoff et Cambrne.
Localit la plus occidentale du continent, elle est aussi un haut lieu de culture et de rencontres politiques et conomiques au climat caractris par deux saisons : hivernage chaude et humide (juillet octobre et lautre assez clmente (de novembre juin), de dcembre fvrier cest la priode frache. Temprature maximale 34en septembre, minimale 17 en janvier.

  • Baie de Soumbédioune

    Sur la corniche Ouest de Dakar, la baie de Soumbédiuoune est particulièrement jolie avec un débarquadaire de poissons et un village artisanal.

  • Dakar

    Vue sur le centre ville.

  • Depuis les Mamelles

    Les Mamelles sont deux collines volcaniques coniques situées sur la presqu'île du Cap-Vert, à Ouakam, une commune d'arrondissement de Dakar.

  • Porte du Millénaire

    Cet édifice fut imaginé par l'architecte Pierre Atepa Goudiaby et inauguré par le président Abdoulaye Wade en avril 2001.

Sites visiter

Dakar

Dakar et ses environs

Hbergement et restauration

Loffre dhbergement est lastique Dakar, elle va des units htelires de la catgorie 5 toiles, avec Palais de congrs multiplex (traduction simultane) et suites prsidentielles, en passant par les htels mixtes affaires et loisirs, avec salle de confrence, piscine, plage prive, tennis, etc.